Barbie inscrit son nom dans l'histoire du cinéma

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 7 août 2023

·

Par Patrick Patrick

Accrochez-vous, la folie Barbie déferle sur le monde du cinéma ! En effet, la célèbre poupée blonde, désormais incarnée par l'irrésistible Margot Robbie, connaît un succès phénoménal. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter cette Barbie grandeur nature car son film caracole en tête des box-office et bat des records de recettes. Pas mal pour une première, non ?

Barbie inscrit son nom dans l'histoire du cinéma

Une première pour Barbie... et pour Greta Gerwig

Greta Gerwig, la réalisatrice du film Barbie, vient de pulvériser un record en devenant la première femme à engranger plus d'un milliard de dollars de recettes. Avant elle, il a fallu partager ce triomphe avec les hommes, comme ce fut le cas pour "Captain Marvel" et "La Reine des Neiges". Avouons-le, Barbie déchire tout sur son passage, non ?

Barbie vs Super Mario

Juste derrière le film "Super Mario Bros", Barbie se positionne comme le deuxième film le plus lucratif de l'année. Et ce n'est pas fini, car elle lorgne déjà sur le trône du célèbre plombier moustachu. Les studios Warner Bros ne cachent pas leur satisfaction. Autant le dire, ils nagent en plein bonheur. Comme l'a déclaré Jeff Goldstein, le président de la distribution domestique de Warner Bros : "C'est un bon club où être. Barbie n’est pas seulement un film incroyablement spécial, mais clairement l’événement cinématographique de l’été sinon de l’année".

Barbie plus forte qu'Harry Potter ?

Barbie a franchit la barre du milliard en seulement 17 jours après sa sortie, détrônant ainsi le record d'Harry Potter et les Reliques de la mort. Le film Barbie est désormais le premier film milliardaire de la firme depuis le début de la pandémie. Une véritable bouffée d'air frais pour les studios, n'ont-ce pas ?

Et après Barbie, plus de jouets Mattel au cinéma ?

Le succès rencontré par le film Barbie laisse présager une nouvelle vague de films basés sur les célèbres jouets Mattel. Une quatorzaine d’adaptations de licences comme "Uno", "Polly Pocket" et "Hot Wheels" seraient déjà en cours de développement.

Un nouveau défi pour Greta Gerwig

Après l'excellente prestation de Barbie, Greta Gerwig s'attaque à un nouveau colosse : l'adaptation du formidable univers de fantasy, "Le Monde de Narnia". La plateforme Netflix, qui souhaite explorer l'imaginaire de C.S Lewis, aurait déjà commandé deux films. Pour l'instant, les détails restent flous, mais une chose est sûre, Gerwig a assez de talent pour nous surprendre encore.

Patrick

Article écrit avec passion par Patrick

En tant qu'aventurier des salles obscures et explorateur du streaming, chaque film ou série est une nouvelle terre à découvrir, et je vous emmène dans ces voyages cinématographiques. Quand je ne suis pas immergé dans un scénario, vous me trouverez probablement en train de déguster un bon café en terrasse.

Partager :