Les stratégies marketing les plus extravagantes de la campagne publicitaire du film Barbie

Temps de lecture : 2 minutes environ

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Publié le 21 juillet 2023

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Par Marie Marie

L'effervescence est à son comble pour la grande première de la nouvelle production cinématographique consacrée à la célèbre poupée de Mattel, réalisée par Greta Gerwig. Les génies du marketing ont déployé toutes leurs armes pour assurer le succès de ce long-métrage tant attendu. L'objectif ? Faire de notre monde une véritable terre de Barbie !

Les stratégies marketing les plus extravagantes de la campagne publicitaire du film Barbie

L'omniprésence de Barbie

Les regards du monde entier ont été captivés ces dernières semaines par le personnage iconique qu'est Barbie, interprétée par Margot Robbie, dans le très bien reçu long-métrage de Greta Gerwig. Inonder le public du rose signature de Barbie, c'est la stratégie maître que l'équipe marketing a utilisée pour captiver notre attention et nous envelopper dans le monde féérique de Barbie.

De plus, ils ont déployé une inventivité sans précédent pour que personne ne puisse oublier cette sortie cinématographique majeure de l'été.

Barbie's Dreamhouse devient réalité avec Airbnb

Au cœur de l'été, une maison rose vif a été repérée dans les collines de la célèbre station balnéaire de Malibu. S'interrogeant sur son origine, un photojournaliste américain a découvert qu'il s'agissait en réalité de la maison de Barbie ! Airbnb a confirmé que cette villa extraordinaire était disponible à la location à partir du 17 juillet.

Maserati s'associe à Barbie pour un SUV rose

Malgré que la maison rêvée de Barbie semble inaccessible pour certains, est-ce que vous pourriez vous offrir un SUV Maserati version Barbie ? En collaboration avec Mattel, le constructeur de voitures de luxe a présenté une édition limitée de son célèbre modèle Grecale, entièrement relookée aux couleurs de Barbie pour ravir ses fans.

Barbie au premier rang du défilé de la Pride de West Hollywood

Parallèlement à ces initiatives matérielles, Barbie n'a pas manqué de faire son apparition lors d'événements plus sociétaux. En soutien à la lutte pour le respect des droits LGBTQ, un char rose Barbie a défilé lors de la Pride de West Hollywood, accompagné des acteurs du film Scott Evans et Alexandra Shipp.

Cette présence vient renforcer l'engagement de la marque Mattel, qui avait précédemment créé sa première poupée transgenre en hommage à l'actrice Laverne Cox.

Emmenez votre chien dans le monde de Barbie

L'équipe marketing de Barbie ne s'est pas arrêtée là : elle a pensé à tout, y compris à votre chien ! En effet, une collection spéciale de vêtements pour chiens a été créée en collaboration avec Canada Pooch. Cherchez-vous des accessoires pour chiens à l'effigie de Barbie ? Ne cherchez pas plus loin !

Goûtez à l'univers Barbie chez Starbucks

Avec Starbucks, l'expérience immersive dans l'univers de Barbie passe également par le goût. Le célèbre café a concocté une boisson spécialement conçue pour les fans de Barbie : un frappuccino rose néon dont la recette demeure un mystère ; une stratégie marketing incomparablement puissante.

Zara x Barbie : une collection de vêtements inédite

La mode n'est pas en reste dans cette promotion tous azimuts de Barbie. Ainsi, l'enseigne Zara a collaboré avec Mattel pour créer une collection de vêtements exclusive Barbie. Les boutiques Zara de New York et Paris, situées sur les Champs-Élysées, abritent également des espaces pop-in dédiés à la collection. L'enthousiasme des fans a été tel que des "hauls" d'essayage des pièces de la collection font le buzz sur TikTok.

Il est clair que Barbie n'a pas fini de faire parler d'elle, alors restez à l'écoute pour ne rien manquer de cette incroyable campagne de promotion !

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

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