Disney+ France : Augmentation des tarifs et introduction de la publicité

Temps de lecture : 2 minutes environ

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Publié le 10 août 2023

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Par Marie Marie

Disney, la marque phare célèbre pour ses châteaux enchanteurs et ses souris avec une bonne humeur à toute épreuve, s'apprête à donner un peu plus de relief à votre porte-monnaie. En effet, nos amis déguisés et nous, les fidèles abonnés, auront le "plaisir" de constater une petite hausse du tarif de notre abonnement préféré, Disney+. Par contre, une nouvelle option va pointer le bout de son nez le 1er novembre.

Disney+ France : Augmentation des tarifs et introduction de la publicité

Sous le signe du Mouse

C'est suite à l'annonce de ses résultats financiers que la firme a décidé de révéler cette nouvelle. Bonne et mauvaise nouvelle, un type d'abonnement moins cher (mais accompagné de publicités, oui on ne peut pas tout avoir) va être mis en place dès le 1er novembre. Le petit plus ? Son prix mini-mini de 5,99 euros par mois ! Avec un déploiement dans des contrées comme la France, l'Italie ou encore l'Espagne, c'est une belle façon de contrer l'augmentation du tarif de l'abonnement actuel.

Du côté de l'abonnement actuel, qui vous permet de profiter de centaines de films et de séries en illimité, la nouvelle n'est pas totalement joyeuse. Le prix, actuellement de 8,99 euros par mois, ou bien 89,90 euros pour l’abonnement annuel, devrait aussi grimper. Alors, oui, pour l'instant on ne sait pas exactement de combien, mais on préfère te prévenir, histoire de ne pas te faire trop de fausses joies.

Disney+ va couter plus chers, mais qu'offre-t-il de plus ?

Malgré cette nouvelle, Disney+ ne se laisse pas pour autant distancer par la concurrence. Au final, Disney incarne l'un des acteurs du marché qui a le plus investi dans les licences à succès. En gros, c'est vraiment là où tu peux dégoter tes séries et films préférés de Marvel et Star Wars, ou encore les documentaires bouleversants de National Geographic.

Publicité + Disney+, le nouveau combo ?

Reste la question cruciale : quel genre de pubs allons-nous voir débarquer sur Disney+ ? À priori, Mickey n'a pas prévu de vendre de l'herbe à chat. L'Hexagone met un gros stop aux publicités pour l’alcool, les cigarettes, les vapoteuses et les médicaments soumis à prescription médicale. Pas de panique, donc, tu ne devrais pas t'attendre à une interruption de "La Reine des Neiges" pour une pub de bière ! Bonne nouvelle, non ?

En bref, n'oubliez pas que même si nos abonnements augmentent et que nous accueillons les pubs dans notre univers Disney+, cela ne gache en rien la magie des contenus proposés sur la plateforme. Au contraire, pense comme un tour gratuit à Disneyland avec chaque nouvelle hausse !

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

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