Le film "Yannick" de Quentin Dupieux proposera des entrées gratuites aux Yannick

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 31 juillet 2023

·

Par Marie Marie

Et si ton prénom t'offrait un ticket pour le 7ème art ? Tel est le principe lancé par la dernière oeuvre du réalisateur Quentin Dupieux, qui fait vibrer les Yannick parisiens à l'approche de la sortie de son film, nommé... Yannick of course !

Le film "Yannick" de Quentin Dupieux proposera des entrées gratuites aux Yannick

Le Club VIP de Yannick

Le grand écran est à portée de prénom pour ces messieurs. En effet, la production du film lance un dispositif insolite, réservé aux spectateurs du même patronyme que le film et à son héros principal : Yannick. La marche à suivre ? Simple comme bonjour ! Il suffit de s'inscrire sur une plateforme dédiée, en renseignant un formulaire avec ses informations personnelles. Une fois l'inscription validée, un sésame numérique parviendra par mail. Celui-ci, présenté à l'entrée de la salle de cinéma avec pièce d'identité en main, sera le billet de ce club très fermé.

Un timing serré !

Mais attention, le chrono est lancé ! Les Yannick curieux de voir leur nom projeté sur grand écran auront jusqu'au 1er août pour obtenir leur pass exclusif. Ces places totalement gratos seront valables uniquement pour la première semaine de diffusion en salles, donc inutile d'essayer de jouer les prolongations ! En attente des retours des heureux bénéficiaires de l'opération, les autres cinéphiles peuvent découvrir encore les bande-annonces et divers contenus de teasing. De quoi se faire du pop-corn maison pour se mettre dans l'ambiance...

Un mot nouveau sur les planches

Raphaël Quenard, l'acteur principal du film, récemment passé sur le plateau de C à vous pour distiller les pépites de ce projet, a émis une autre ambition : faire entrer le verbe "yannicker" dans le dictionnaire. Si on le croit, ce néologisme donnerait à l'expression "faire une yannick", une toute nouvelle signification, celle d'interrompre un évenement public, de manière outrageante. Une prophétie à prendre avec des pincettes !

A la croisée du comique et du thriller : un huis clos en 6 jours

Quentin Dupieux, le réalisateur à l'imagination débordante s'est fait une place de choix sur la scène cinématographique française. On lui doit, notamment, "Mandibules", la comédie absurde qui nous a fait marrer comme des baleines en 2020. L'intrigue de son nouveau film, tourné en un record de 6 jours, repose sur un spectateur, qui, exaspéré par une mauvaise comédie de boulevard, décide de prendre les acteurs en otage pour réécricre la pièce complètement. 

Un casting excitant

De Blanche Cardin à Sébastien Chassagne, en passant par Pio Marmaï, le casting multipliant les stars, donne à ce film un fort potentiel d'attraction. Marmaï, particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler à nouveau avec Dupieux, nous promet une suite sous le signe de l'absurde et du comique, en incarnant le peintre Salvador Dali dans son prochain film "Daaaaaali !". De quoi attiser la curiosité des spectateurs...

Prêt pour le décollage?

Après ce tour d'horizon du projet passionnant qu'est Yannick, tu ne qu'as qu'une hâte : te ruer sur les premières critiques pour savoir si ce film un peu loufoque saura tenir ses promesses. Reste alors la question : toi aussi tu as le privilège de t'appeler Yannick, et de partager une soirée de cinéma totalement gratuite ? Chouette, non ?

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :