Viaplay, le Netflix européen, rencontre des difficultés

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Publié le 20 juillet 2023

·

Par Marie Marie

L'entreprise de streaming reconnue comme la version scandinave de "Netflix", Viaplay, fait face à une révolution majeure. La firme a récemment dévoilé un plan drastique de réduction de son personnel et de retrait de plusieurs marchés globaux.

Viaplay, le Netflix européen, rencontre des difficultés

Restructurations et Retraits

Avec Viaplay, l'une des rares succès européens dans le monde du streaming, la nouvelle est pour le moins surprenante. L'entreprise a décidé de restreindre ses activités aux territoires nordiques. Les abonnés dans les pays anglo-saxons et les Balkans seront donc privés des services de streaming de Viaplay.

Mise à l'honneur des marchés nordiques

La nouvelle orientation de Viaplay souhaite prioriser les régions où la majorité de ses abonnés résident. Il s'avère que la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande, l'Islande et les Pays-Bas représentent 60% des utilisateurs.

Un choix stratégiquement rentable

Ces marchés nordiques ne sont pas seulement les plus concentrés en termes de membres Viaplay. Ils sont aussi parmi les plus profitables pour l'entreprise. Le PDG, Jørgen Madsen Lindemann, a ainsi confié que sur ces territoires, Viaplay a la capacité de "être compétitif à long terme". Ainsi, cette prise de décision pourrait s'avérer bénéfique pour le futur de Viaplay.

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :